Ecofin Club Province de Namur

Inscription
16/2/2024 8:30 AM

Transmettez votre entreprise avec une plus-value de 57% dans des conditions fiscales optimales

Aurélien Bortolotti, Avocat spécialiste en droit fiscale au Barreau de Liège-Huy et Nathalie De Cnijf : entrepreneur, Business Coach, directeur du bureau ActionCOACH pour la Belgique francophone/Luxembourg

Cercle Ecofin Club « Province de Namur » vous invite à participer au Breakfast débat animé par Aurélien Bortolotti et Nathalie De Cnijf le vendredi 16 février de 8h30 à 10h30 au Château de Namur.

Transmettre son entreprise n'est pas une action anodine.
Au-delà du caractère émotionnel, la dimension technique est non négligeable et la dimension financière est perçue par le cédant comme la reconnaissance du travail quotidien de toute une vie.
L'acquéreur pensera différemment. Car acheter une entreprise qui ne peut bien fonctionner qu'en la présence quotidienne de son Dirigeant n'est pas un bon investissement financier : c'est uninvestissement en temps dont l'acquéreur se passe volontiers.
De son point de vue, votre entreprise est 18% à 35% sur-évaluée. Par contre, si vous transmettez une entreprise structurée de telle sorte qu'elle fonctionne sans votre présence quotidienne, vous augmentez sa plus-value jusqu'à 57%.
Comment préparer votre entreprise à cette plus-value ?
Quels sont les impacts fiscaux sur les différents modes de transmission ?

Petit-déjeuner offert - places limitées.

Lieu :
Château de Namur
Avenue de l’Ermitage 1
5000 Namur

Avec le soutien du Château de Namur & à son directeur M. Cédric Vandervaeren